Welcome Guest,Register Now
Log In

ANT Forum

Welcome guest, please Login or Register

Forex : mes débuts catastrophiques (et ce que j’en ai retenu)

Rank

Total Posts: 12

Joined 2024-04-23

PM

J’ai commencé le Forex parce que je voulais "faire de l’argent pendant que je dors". Spoiler : j’ai surtout perdu de l’argent pendant que je dormais.

Au début, j’ai cru que quelques vidéos sur YouTube et deux indicateurs sur MetaTrader allaient suffire. RSI ? MACD ? Je les mettais tous, en même temps. Mon graphique ressemblait à un sapin de Noël.

J’ai brûlé mon premier compte en une semaine. Le deuxième a tenu un mois. À chaque fois, je pensais avoir trouvé "la bonne stratégie". Mais ce que je n’avais pas, c’était une vraie gestion du risque… et de la patience.

Ce que j’ai compris depuis :

Aucune stratégie ne marche sans discipline.

Le money management, c’est pas une option.

Le marché ne vous doit rien.

Aujourd’hui, je suis toujours en apprentissage. Mais je perds moins, je réfléchis plus, et surtout : je respecte mes propres règles.

Si vous débutez, retenez ça : le plus dur, ce n’est pas de gagner un trade. C’est de rester en vie assez longtemps pour apprendre à bien trader.      
Rank

Total Posts: 10

Joined 2024-11-26

PM

Ah, le fameux “sapin de Noël” sur MetaTrader… je crois qu’on y est tous passés ! Ton message est criant de vérité : sans gestion du risque, même la meilleure stratégie devient un ticket pour la casse. Et comme toi, ce que j’ai découvert ensuite, c’est que certaines communautés — comme celle des passionnés de crypto — sont ultra engagées, pointues, et vraiment utiles pour progresser. C’est une audience de niche, mais hyper réceptive et motivée. Des contenus comme https://admiralmarkets.com/fr/formation/articles/trading-instruments/action-netflix s’adressent justement à ce public-là, avec une approche claire et ciblée.      
Rank

Total Posts: 29

Joined 2024-10-30

PM

Avec l'accès mobile de , les amateurs de paris sportifs au Burundi peuvent 1xbet burundi apk profiter de toutes les fonctionnalités de 1xBet directement depuis leur téléphone. Que vous soyez à la maison, en déplacement ou au travail, l’application ou la version mobile du site vous permet de parier facilement, d’effectuer des dépôts et de suivre vos résultats en temps réel.